Le Kinésio Taping

taping-epaule-2

Cette nouvelle méthode de thérapie a pour base un ruban élastique conçu spécialement et des techniques d’application précises. Le taping optimise les soins prodigués par votre chiropraticien .
Les rubans élastiques sont constitués de coton et sont posés sur un film d’acrylique qui adhère à la peau ils sont activés grâce à la chaleur du corps. L’effet se produit essentiellement à travers la stimulation des récepteurs sensoriels de la peau. En influençant ainsi la proprioception, on agit sur le tonus musculaire, les articulations, les ligaments et les nerfs. Le ruban soulevant la peau, le transport de la lymphe est facilité, l’irritation des récepteurs de douleur est diminuée et le processus d’auto-guérison du corps est ainsi aidé.

L´efficacité du ruban, ne comportant aucun médicament, ne varie pas quoi que fasse le patient: au travail, au sport, en prenant sa douche, en nageant et pour toutes les activités de la vie quotidienne.

En ce qui concerne le sport de haut niveau le taping s´est affirmé non seulement dans le secteur thérapeutique mais aussi dans les domaines de la prévention, de l´entrainement et de la préparation. Le plus grand avantage par rapport aux thérapies conventionnelles est que le taping permet au patient de garder sa mobilité totale tout en diminuant la douleur.

Parlez-en à votre chiropraticien…

Retour