Les bonnes posture de sommeil

Les-bonnes-posture-de-sommeil

Le sommeil occupe le tiers de notre vie et représente un facteur essentiel de bonne santé physique, intellectuelle et émotionnelle.

Le manque de sommeil met l’organisme dans un état de moindre résistance aux intoxications de toutes sortes, à l’envahissement bactérien, aux intempéries, bref, à toutes les agressions et nous savons bien qu’elles sont très nombreuses. D’ailleurs, certains troubles cardiaques, digestifs, dermatologiques, hépatiques, circulatoires et nerveux peuvent être la résultante d’un mauvais sommeil.
Le bon sommeil est irremplaçable et lorsqu’on dort mal, il n’y a plus cette reconstitution des forces de l’individu par régénération des cellules, des tissus et des organes. D’autre part, des expériences ont démontré que celui qui n’a pas bien dormi dépense, dans la journée, au moins 25% de plus d’énergie que les autres à travail égal. On récupère moins bien et on dépense plus d’énergie: aussi, on amplifie chaque jour notre fatigue. Bien dormir est donc capital

Saviez-vous qu’il est possible de se blesser en dormant?

Puisqu’on passe beaucoup de temps à dormir, il est important d’adopter une bonne position. Il ne faut jamais dormir sur le ventre. Les meilleures positions sont sur le côté ou sur le dos. Il faut aussi éviter d’élever les bras au niveau de la tête ou sous l’oreiller.