Prévenir les maux de dos

C’est naturel et efficace!

Family - mother, father and four children - doing jogging or out

À la maison

Il ne faut pas se laisser tremper dans un bain chaud lorsqu’on souffre de douleurs au dos.
Il ne faut pas dormir sur le ventre, il est préférable de dormir sur le côté avec un oreiller entre les genoux ou sur le dos avec un oreiller sous les genoux.
Lors de travaux ménagers, il faut plier la taille et les genoux de façon à éviter de plier seulement le dos .
Quand on est assis, il ne faut pas croiser les jambes, il est préférable de croiser les pieds au niveau des chevilles.

Au travail

Il ne faut pas travailler trop longtemps dans la même position, ni se courber de façon excessive pour faire un travail.
Il faut se tenir droit lorsque l’on s’assoit.
Il est bon de faire une pause au cours d’un travail afin de se donner l’occasion de s’étirer ou de faire un peu de marche.
Le stress excessif peut causer des tensions nerveuses et des désordres vertébraux. Il est donc recommandé de ne pas s’énerver devant une grande quantité de travail. Il est préférable de se faire un plan de travail et de l’exécuter étape par étape.
Il ne faut pas consommer café sur café pour s’aider à passer la journée. Au lieu de vous aider, l’excès de caféine accroîtra votre tension nerveuse. Vous devriez plutôt prendre des jus non sucrés ou simplement de l’eau fraîche lors des pauses.

À l’extérieur

Il ne faut pas attraper ou soulever des objets au-dessus de votre tête. Il faut éviter d’étirer son corps au-delà de ses limites normales. Il est préférable d’avoir recours à une échelle ou à un escabeau pour faire des travaux en hauteur.
À bicyclette, il ne faut pas s’asseoir droit en gardant la colonne vertébrale tendue. Il est préférable de rouler en pliant la taille et de rester souple.
Il ne faut pas soulever des objets en forçant avec les muscles du dos, mais en utilisant les muscles des jambes qui sont plus résistants.
Pour soulager la fatigue et les malaises au dos, ressentis particulièrement dans la région thoracique, il est recommandé de lever occasionnellement les bras et les mains au-dessus de la tête.