Techniques utilisées

Manipulations vertébrales (technique diversifiée)

chiropractor

Le chiropraticien soigne les patients avec des manipulations vertébrales, qui sont faites en général avec les mains pour augmenter l’amplitude de mouvement de l’articulation en problème. Ces manipulations sont douces et peuvent émettre un léger craquement (cavitation serait le mot exact : bruit émis par la succion qui retient les articulations).
En savoir plus

La technique Graston®

Bulletingraston_clip_image010

La technique Graston® nous permet de mieux détecter et soigner de facon remarquable parce qu’on utilise un instrument fait d’acier inoxydable qui glisse le long des muscles, des tendons et des ligaments.
En savoir plus

Le Kinésio Taping (neuro-proprioceptif)

kinesiotaping1

Cette nouvelle méthode de thérapie a pour base un ruban élastique conçu spécialement et des techniques d’application précises. Le taping optimise les soins prodigués par votre chiropraticien. L´efficacité du ruban, ne comportant aucun médicament, ne varie pas quoi que fasse le patient.
En savoir plus

Électrothérapie (ultrason, courant interférentiel ..)

courant-interferentiel-2

Nous utilisons plusieurs types de thérapies complémentaires tel les ultrasons , courant interférentiel, thermothérapie …..
En savoir plus

Points Gâchettes (trigger points)

triggerpoint3

La thérapie des points gâchettes consiste à trouver le point de déclenchement de la douleur, également appelé point gâchette, et à traiter le problème localement.
En savoir plus

Table de traction manuelle (cox)

La table de traction est un appareil qui sépare les faces articulaires des vertèbres. Cet appareil est utilisé lorsqu`un disque cervical , dorsale ou lombaire applique une pression sur un nerf ou lorsque les articulations vertébrales sont raides et enflées. Cette technique aide à la diminution de la douleur et augmente la mobilité des articulations dans la région où la traction est appliquée. Cette technique aide grandement les hernies discales

table-chiro-airflex

 

Vibromasseur

Le vibromasseur aide à détendre les spasmes des muscles pour accélérer la guérison.

Programmes d’exercices personnalisés

stretching2